Nous sommes Bruyère

Salle de nouvelles

Vivian Welch a nommé Campbell Collaboration rédactrice en chef temps plein.

2/8/2017

La Campbell Collaboration vient d’annoncer la nomination de Vivian Welch, Ph. D., au poste de rédactrice en chef à temps plein. Vivian poursuivra ses travaux à l’Institut de recherche Bruyère tout en remplissant les fonctions liées à son nouveau poste. La Campbell Collaboration est une organisation internationale indépendante dont le mandat est d’établir des normes sur la synthèse des données probantes et de diffuser des revues systématiques de qualité supérieure. C’est par les liens qu’elle crée avec les utilisateurs des revues systématiques et les groupes chargés d’effectuer des revues systématiques utiles et de haute qualité que la Campbell Collaboration peut appuyer l’élaboration de politiques et de pratiques fondées sur des données probantes favorisant le changement positif dans les sphères sociale et économique.

Vivian a vingt ans dexpérience dans les revues systématiques suivant les normes de Cochrane et de Campbell. Depuis 2010, elle dirige des travaux de recherche sur les méthodes multidisciplinaires en collaboration avec des patients, des cliniciens, des décideurs, des statisticiens, des économistes et autres universitaires, ce qui a mené à des orientations de grande envergure à légard des méthodes. Vivian occupe plusieurs postes de chef de file à titre de directrice du Centre des méthodes de lInstitut de recherche Bruyère et de coresponsable du Campbell and Cochrane Equity Methods Group. Depuis 1997, elle rédige des articles dans le Cochrane Methods Journal et le BMC Research Methodology, traitant des questions économiques, sociétales et éthiques affectant l’application des recommandations découlant des conclusions de recherches.

À titre de rédactrice en chef, Vivian sera responsable de la qualité des études relatives à la synthèse des données probantes qui seront publiées dans la Campbell Library, du soutien au processus éditorial pour le compte des Campbell Coordinating Groups et de la mise sur pied de nouveaux groupes de coordination, de l’élaboration de normes concernant une grande variété de questions et d’approches touchant la synthèse des données probantes à paraître dans la Campbell Library, du soutien aux producteurs et aux utilisateurs des études de synthèse des données probantes de chez Campbell et du rayonnement de la Campbell Collaboration.